Solution contreplaqués Joubert Plywood pour Plancher

Matériau de construction fiable et sain, le panneau de contreplaqué se prête à des utilisations variées comme sous-plancher de grande qualité pour les revêtements de sol ou comme plancher à couche unique.

Il permet de prendre en compte dès la conception, les différents critères de résistance optimale que sont la stabilité mécanique avec le dimensionnement des différents éléments, les exigences thermiques et acoustiques et les contraintes hygrométriques, notamment d’éventuelle condensation. Certifié A+, il répond en plus aux attentes de qualité de l’air intérieur.

Le DTU 51.3 « Planchers en bois ou en panneaux dérivés du bois » décrit les conseils de mise en œuvre des planchers, porteurs ou non, mis en oeuvre dans le cadre de travaux neufs ou de rénovation, dans tous types de locaux (habitation, local commercial, bureau, ERP, etc) qu’ils soient posés sur un support continu ou discontinu.

A retenir

De tous les panneaux dérivés du bois, le panneau de contreplaqué est celui qui présente les variations dimensionnelles les plus faibles : deux fois moins que le panneau MDF ou le panneau de particules.