Solution contreplaqués Joubert Plywood pour Bardage

Plus design qu’un bardage bois classique, le bardage en panneaux de contreplaqué est très apprécié des concepteurs. En neuf comme en rénovation, il habille les façades avec une esthétique très contemporaine. Il contribue avec style à des ouvrages durables et à une construction décarbonée.

Ses différents rôles protecteurs (étanchéité, thermique, mécanique) imposent de respecter les règles de mise en œuvre du DTU 41.2 « Revêtements extérieurs bois », la norme de référence pour le bardage bois. 

La durabilité du bardage en contreplaqué est aussi conditionnée pas la protection préalable des chants en atelier contre les reprises d’humidité. En partie basse, le chant inférieur du panneau de soubassement et son revêtement extérieur doivent former larmier et doivent être au minimum à 20 cm du sol.

La découpe doit être réalisée en atelier et les deux faces et les chants du contreplaqué doivent recevoir une première couche de protection avant la phase de chantier

A retenir

En version Okoumé ou filmé, la qualité de surface des contreplaqués bardage garantissent une finition impeccable et des façades résistantes et esthétiquement durables.